Prestations et circuits

PRESTATION D'UNE JOURNEE TYPE

Installation dès 18h00 la veille des roulages 
Ouverture de l'administratif à 7h30 - veille jusqu'à 23h00

BRIEFING OBLIGATOIRE A 8H30
Début des sessions à 9h00 

Pause déjeuner et fin des sessions selon les horaires des circuits si dessous


VAISON - 6 X 15 MNS - 9h00/12h00 - 14h00/17h00
ALBI - 5 X 20 MNS - 9h00/12h00 - 14h00/17h30
MAGNY-COURS F1 6 X 20 MNS - 9h00/12h00 - 14h00/18h00
ARAGON - 5 X 20 MNS + 1 X 15 MNS - 9h00/12h00 - 13h00/17h40
CALAFAT - 5 X 20 MNS - 9h00/13h00 - 14h00/17h40


4 GROUPES DE NIVEAU sur tous les circuits 
Débutant (jamais/peu de piste)
Moyen 1 (pistard occasionnel)
Moyen 2 (pistard régulier)
Pilote (pistard expérimenté) 

RETOUR AUX RESERVATIONS

Petit déjeuner copieux offert 
Café, rafraîchissement, en-cas offerts toute la journée 
Conseils positions et trajectoires par Jenny et Thomas
Staff médical* | Commissaires de piste 
Véhicule d'intervention | Photographe pro 
Station de gonflage | Restauration sur place 
Installation dès 18h00 la veille des roulages 
Location de box (selon circuit)
Barbecues  autorisés

Baptême de piste (
sous conditions)
Stand pièces racing - location d'équipements (nous contacter)

*- ambulance croix rouge pour vaison piste (avec un médecin chef qui déclenche les pompiers ou le samu si besoin - Hôpital du Creusot à 10 mns du circuit)
- staff médical du circuit pour Magny-cours - Calafat - Albi - Aragon

CIRCUIT DE VAISON PISTE

   



Situé à TORCY en Saône et loire (71)    
A 35 mns de Chalon s/Saône - 1 h de Macon - 1h20 de Dijon   
Piste de 2km, vallonnée et technique - 8 boxs 


CHICANE OBLIGATOIRE 
CONTROLE SONOMÊTRE EN DYNAMIQUE
INTERDIT AUX SUPERMOTARDS 


Supermarché et carburants à 2 kms
Electricité sur le paddock - douches - wc
Restauration sur place avec "le Snack"
Possibilité d'arriver la veille jusqu'à 23h00

 

 > RESERVATIONS ROULAGES VAISON

CIRCUIT D'ALBI

  • Date de création | 1959
  • Nombre de virages | 9
  • Largeur | 10-12 m
  • Coordonnées GPS | 43° 54′ 48″ Nord, 2° 07′ 00″ Est
  • Longueur | 3 565 m
     
  • Accès par avion : AEROPORT DE TOULOUSE BLAGNAC à 45min (83 kms) ou AEROPORT DE RODEZ à 1h20 (85 kms)

    Accès par train : GARE D’ALBI à 2 kms

    Axe routier : Autoroute A 68 à 50 m

    Stations services et hypermarchés à proximité

    Pour plus d’informations :

    Tél. : 05.63.43.04.04

    Email : contact@circuit-albi.fr

    > RESERVATIONS ROULAGES ALBI

CIRCUIT DE MAGNY-COURS F1

Piste Grand Prix F1
  • Longueur : 4 411 mètres / 2 741 miles
  • Largeur : 10,40 à 18 mètres
  • Stands composés de 48 box
  • Piste éclairée
  • 9 kilomètres de voies de sécurité de part et d’autre de la piste
  • Gestion à distance de la signalisation lumineuse sur la piste, 20 points de signalisation lumineuse en cas d’incidents et possibilité de neutralisation complète de la piste
Services
  • Centre médical permanent
  • Local de contrôle technique
  • Paddock de 40 000 m² - électricité - douches -wc
  • Une hélisurface H1 avec 3 plots dont 2 sanitaires
  • Surveillance vidéo complète de la piste avec enregistrement numérique en continu et stockage des images jusqu’à 4 jours
  • Matériel de dépannage auto/moto sophistiqué et balayeuse-aspiratrice grand volume

 > RESERVATIONS ROULAGES MAGNY-COURS

CIRCUIT D'ARAGON (ESPAGNE)

Caractéristiques:

  • Conçu par Hermann Tilke / Pedro de la Rosa
  • Surface totale: 1 320 000 m2
  • Longueur de la piste FIM: 5 344 m
  • Longueur de la piste FIA: 5 077 m
  • Plus longue ligne droite: 1 211 m.
  • Largeur: 15 m sur la droite et 12 m le reste.
  • 50 m de différence entre le point le plus élevé et le plus bas - Rampe maximale: 7,2% (descente).
Paddock principal: 44 000 m2
 
Service de restaurant. Chambres VIP.
 
Parcs de stationnement: 950 650 m2
 

 > RESERVATIONS ROULAGES ARAGON

CIRCUIT DE CALAFAT (ESPAGNE)

Le Circuit de Calafat est situé dans la municipalité de L'Ametlla de Mar, dans l'urbanisation Calafat, 800 m. de la mer. C'est un grand espace récréatif et sportif spécialisé dans le moteur, avec une disposition unique, l'une des plus techniques et physiques en Espagne . 

9 droites, 7 gauches et une ligne droite de 600 m. 

Avec une largeur de voie de 10 m., ils dessinent un chemin sinueux et très amusant de 3 250 m. , idéal pour ceux qui veulent améliorer les techniques de conduite lors d'un circuit ou d'une journée de piste.


Box - électricité - douches - wc - cafétaria
Hébergement et plage à 5mns du circuit

CAMPING LA MASIA - http://www.camping-lamasia.com/fr/accueil/

A seulement 50 kms du plus grand parc d'attraction d'europe pour un séjour en famille 
https://www.portaventuraworld.com/fr

 > RESERVATIONS ROULAGES CALAFAT

CIRCUIT DE LEDENON

BOX : 110€/jour à réserver sur place auprès du circuit
ACCES : https://www.ledenon.com/acces.html
>RESERVATIONS ROULAGE LEDENON

La piste principale de Lédenon est longue de 3 150 mètres, avec une largeur comprise entre 9 et 12 mètres. Elle tourne dans le sens anti-horaire. L'altitude minimale de cette piste est de 173,78 mètres dans le virage de la Cuvette et son point le plus haut est au bout de la ligne droite avec une altitude de 208,20 mètres. La ligne droite présente donc une déclivité totale de plus de 34 mètres, avec une montée s'étalant entre 7 et 13 %.

Décomposition des virages

  • Le triple gauche : le plus célèbre virage de la piste est la véritable âme du circuit, il se compose d'un long virage gauche se refermant à deux reprises (donc trois virages en un seul, d'où son nom).
  • Le virage du pont : succédant au « triple gauche », le virage du pont est un long droit, se négociant en entrant dans la courbe en pente (6 % de déclivité), puis la réaccélaration se fait en une forte montée.
  • La carrierasse (« le gauche qui tue ») : un nom dur pour un virage qui l'est aussi : quasi en aveugle car en légère déclivité, il s'agit d'un quasi 180° gauche. Il se termine par le début d'une grande et impressionnante descente (débutant a 12 % puis 7 %).
  • Le camion : pas le virage le plus difficile, mais peut être le plus impressionnant : le « camion » est un virage droite d'environ 45° qui se négocie à la fin de la grande pente, permettant des vitesses d'entrées élevées, demandant contrôle et stabilité car il débouche directement sur le virage suivant.
  • Le cavalet : succédant au virage du camion, le « cavalet » est un virage crucial tant il casse la vitesse en marquant le début d'une grande montée à 10 %. Il s'agit d'un virage à droite qui marque le début de la dernière partie haute du circuit.
  • Le gauche : pas réellement difficile mais important pour bien se positionner pour le virage suivant, le « gauche » marque aussi la fin de la côte, bien que l'on reste en légère montée.
  • La servie (« le fer à cheval ») : difficile à aborder, tortueux, ce grand gauche marque une grosse perte de vitesse et doit être bien négocié pour profiter au maximum de la descente finale.
  • La descente : pas vraiment un virage en soit, mais un enchaînement de changements d'appuis. Descente très marquée, stressante à négocier selon les cas car on accélère à plus ou moins pleine charge, mais jamais en étant parfaitement droit et toute mauvaise manœuvre peut se payer cher.
  • La cuvette : un virage gauche à 90° qui marque à la fois la fin de la grande descente et le début de la montée. Il demande d'une part, de maîtriser son freinage car on arrive en pente marquée sur une zone bosselée et parfois un peu sale, et d'autre part de savoir aussi passer suffisamment fort pour profiter de l'élan dans la montée sous peine d'aborder la ligne droite des stands à une vitesse trop faible.

Le tour de circuit se termine par la ligne droite tout en montée qui démontre que pour faire un bon temps à Lédenon, il faut avoir un minimum de puissance et de couple. Complexe et complet, ce circuit demande, peut être plus que tout autre, au pilote d'être efficace dans tous les domaines.