[TUTO] Débutants, bien débuter la piste !

J'ai une moto de route, comment je mis prends ?
si vous avez une moto de piste c'est que vous n'êtes plus tout à fait débutant.

-Mettre dans votre sac à dos un rouleau adhésif genre "gaffeur" ça evitera de faire le tour du paddock pour que l'on vous en prête un et s'équiper obligatoirement comme décrit dans l'image ci-dessous (équipement du pilote obligatoire).Pour le repas du midi vous pouvez apporté votre gamelle sinon il y a la restauration sur place "ouvert toute la journée".
-Eviter d'arriver avec le plein du réservoir, la moto sera plus maniable sur la piste, la consommation est de 2 à 3 litres par session de 15 mns.
 il y a toujours une station service proche du circuit pour faire le complément entre vos sessions .
-Une fois installé sur le paddock vers 7h00/7h30 rendez-vous directement au box de l'administratif pour régulariser votre journée et surtout prendre un bon petit déjeuner offert (bien sur).
-Après cette petite collation il faudra passer la moto au sonomètre (OBLIGATOIRE A VAISON PISTE) ensuite sortez votre "gaffeur" et scotcher vos phares en croix ça évite la surchauffe sur les motos modernes, bien cacher aussi son feu stop afin de ne pas perturber vos poursuivants, replier ou démonter  ou scotcher vos rétros (on vous prête bien sûr les outils) penser aussi à vous informer des pressions de vos pneus et de la contrôler à notre station de gonflage (gratuitement), sur piste les pressions sont toujours plus faibles que sur la route.
Dans tous les cas n'hésitez pas à poser des questions à nos marshalls " Jenny et Tom".
-8h30 se rendre obligatoirement au briefing afin de prendre connaissance des points de sécurité, des drapeaux, de l'entrée et sortie de piste, que faire en cas de chute, etc etc...
-Votre session va commencer selon le planning des groupes qui vous a été donné à votre arrivée, présentez vous devant l'entrée de piste et suivez les indications de nos (gentils) commissaires de piste.
-L'aventure commence, faites les 2 ou 3 premiers tours de piste tranquillement histoire de monter les pneus en température en évitant les écarts de trajectoire et prenez un MAX de plaisir avec la GORET-TEAM

TUTO ASSURANCE PILOTE
La seule assurance obligatoire sur circuit c'est la RC piste (responsabilité civile), chez nous pas de supplément car nous l'offrons.
Elle couvre uniquement les dégâts corporels causés à autrui.
Si tu veux être couvert corporellement au cas où tu te plante tout seul comme un grand il faut soit prendre une assurance à la journée "individuelle accident" (12€/jour) inutile pour les pilotes Suisse.
http://www.assurancepiste.com/souscription_circuit.php?vehicule=moto&duree=jour  
Soit prendre une licence. 
En ce qui concerne les dégâts matériels, c'est pour ta pomme. 

Dans tous les cas renseignez vous auprès de votre assureur, certain autorise la piste en mode "loisir" avec votre contrat annuel.


COOL  maintenant que je suis au courant de tout je file m'inscrire  
Gazzz ⇒ https://www.goret-team.fr/boutique/

Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, utiliser notre
⇒ formulaire de contact 


Ambiance Paddock Roulage Vaison piste 25/09

LA PISTE EST LIBRE
Présenté en début de session sur 2 tours



INCIDENT SUR LA PISTE
je ralentis et je continue ma session sans doubler




PROBLEME GRAVE SUR LA PISTE
Arrêt de la session, je lève la main et j'emprunte la voie  des stands  assez rapidement

CHANGEMENT D'ADHERENCE
Présenté en cas de changement d'adhérence, pluie , liquide divers


FIN DE SESSION
Je passe le drapeau et j'emprunte la voie des stands à la fin du tour en levant la main



30514919240 9c9518f5a6 o
Sonometre
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.