57062 1 news

Goret Team Motorsport quatrième

  • Par josedc
  • Le lundi, 10 juin 2019
  • 0 commentaire

C'est sur le circuit de Dijon-Prenois qu'avait lieu l'ouverture du Championnat de France d'Endurance Moto.

L'équipe Goret Team Motorsport, avec ses 2 pilotes Thomas FORT et Florian MONTELATICI (tout deux sur Yamaha R1) partait 13ème sur la grille, place obtenue aux qualifications sur une piste très piégeuse suite à une météo alternant entre soleil et pluie. 

Le départ donné à 14h10 pour 4 heures de course est effectué par Thomas FORT, départ sensationnel puisqu'il réalise presque le holeshot, en effet parti 13ème il se présente en 3ème position au premier virage. !
Puis les pénalités s'appliquent (2 tours de retard pour les équipes à 2 motos), l'équipage numéro 712 retombé à la 17ème position entame alors une course sans faute en alternant les relais entre Florian MONTELATICI et Thomas FORT, jusqu'à effectuer la majeure partie de la course en 3ème position. 
S'en suit une casse moteur d'un participant qui entraine la chute consécutive de 7 équipages, Florian MONTELATICI évite de justesse le drame et continue une excellente remontée pour pointer en 1ère position, la course est alors neutralisée par un safety-car (ralentissement de la course, tous les pilotes en piste doivent se suivre derrière le safety-car en conservant leur position). 
La sortie du safety-car ne favorise pas l'équipage 712 qui est contraint de ravitailler à 20min de la fin de course, elle perd alors 1 tour ce qui la classe 5ème, toujours sous safety-car c'est Thomas FORT qui entamera son dernier relais avant que la course ne soit relancée pour les 3 dernières minutes. 
S'en suit "une course dans la course" et c'est en 4ème position que Goret Team Motorsport passera le drapeau à damier !

Résultat amer pour l'équipe car elle aura effectué une course solide sans aucun accroc , et c'est ce qu'il faut retenir car les faits de course font partie de l'endurance et c'est ça qui la rend belle !

L'équipe composée comme suit remercie ses nombreux supporters.

Team Manager : Jennifer DE CAMPOS
Pilotes : Thomas FORT et Florian MONTELATICI
Mécaniciens : Maxime HASAGIC, Géo Trouvetout et Jim BRIVOT
Béquilleurs : Julian HYVERNAT et Kévin ROUSSEL
Panneauteurs/chronométreurs : José DE CAMPOS, Christine JEUFFROY, Céline PAULO et Laëtitia ALUNNO
Accompagnants Fa et Manon PARIAT.

​​

Ultimate cup-Départ coupe de france endurance Dijon

Ultimate cup-Départ coupe de france endurance Dijon

Ultimate cup - Départ coupe de France endurance Dijon

Ultimate cup - Départ coupe de France endurance  Dijon

Ultimate cup Dijon 2019

Ultimate cup Dijon 2019
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.