Podium O3Z Dijon 2016

CR | Coupe O3Z Supersport Dijon mai 2016

  • Par josedc
  • Le dimanche, 29 Mai 2016
  • 0 commentaire

Podium

Course 1 : piste sèche
A l'issue de l'unique séance qualificative sur piste séchante nos pilotes se placeront en 14ème position pour Tom et en 24ème position pour Jenny, ils ont préféré ne faire que 6 tours et garder leurs pneus pluie en bon état et pouvoir tout donner aux 2 courses.
Tom part de la 5ème ligne,
il prend un bon départ et fera une superbe remontée durant les 15 tours et ce malgré les quelques drapeaux jaunes venu ralentir sa progression il terminera en 3ème position à quelques secondes du 2ème. Une très belle course qui lui rappellera de bons souvenirs !
3ème temps en course en 1'25"557 !
Seul pilote dans le Top 5 à rouler en Michelin Evo (moins performant que le Ultimate mais aussi moins cher) il en surprendra même le staff Michelin !

Jenny quand à elle prend un super départ, pas du tout timide pour sa première en Supersport elle gagne 7 places durant la course, en bagarre jusqu'au dernier tour où elle aura le dernier mot et passera son concurrent à l'aspiration sur la ligne d'arrivée, un joli spectacle aussi ! Elle finira donc à la 17ème place puis 16ème suite au déclassement d'un pilote pour contrôle sonomètre non conforme.
Aux portes des points, avec une petite pointe de déception elle compte bien jouer des coudes lors de la 2ème course, contente tout de même car elle était vraiment stressée de prendre le départ avec tous ces fous comme elle disait ! Satisfaite de ses réglages la moto se comportait vraiment mieux que 2 jours auparavant alors que son pneu avant était monté à l'envers, décidément !
20ème temps en course en 1'28"481
Leurs temps respectifs les placeront donc en 3ème et 20ème position sur la grille de la course 2, 1ère et 7ème ligne où la pluie est d'ores et déjà prévue au programme...
la course en vidéo de Jenny > ICI <

#711 Jennifer De Campos 16 ème sur le fil


Tom et Mr Michelin

Course 2 : piste déclarée sèche
Tom et Jenny partent donc en slick

Procédure de départ qui comprend 1 tour de formation, 1 tour de chauffe et le départ de la course.

Départ 1 pour 15 tours : Tom foire son départ et Jenny gagne 3 lignes, chute d'un pilote dans le premier tour dans les Sablières, quelques gouttes de pluie tombent les commissaires présentent le drapeau Croix de St Andrée + changement d'adhérence dans tous les virages à partir de la Parabolique jusqu'à l'entrée de ligne droite, il pleut sur la piste.
3eme tour nos pilotes en pleine bagarre, Tom en 9ème position et Jenny en 15ème position, drapeau rouge une moto explosée au milieu de la piste dans les Sablières

Tous les pilotes doivent attendre que la moto et son pilote soient évacués

2ème procédure de départ pour 10 tours, 2ème départ : faux départ, drapeau rouge

Tous les pilotes de nouveau dans la voie des stands, piste annoncée WET (mouillée), autorisation de monter les pluies et ravitailler en seulement 10 min
Dans la précipitation la roue avant de Jenny est montée à l'envers, pas le temps de la retourner elle part in extremis avant la fermeture de la pit-lane !

3ème procédure départ pour 10 tours, la piste est pas encore bien détrempée, Jenny se trompe de ligne car beaucoup de places sont restées vides, elle reprend sa place rapidement, 3ème départ : le plus agressif de tous ! Aucun pilote n'a lâché, Tom fait le holeshot et se fait percuter, mais il ne lâche rien et continue sur sa lancée
Jenny gagne encore 3 lignes et se trouve dans les 15 premiers ou tout le monde se touche, se pousse, se ferme la porte, elle se fait percuter aussi mais serre le fautif contre le vibreur, la pluie s'intensifie, drapeau changement d'adhérence dans les sablières elle garde sa place avant de lâcher un peu à l'entrée du gauche de la bretelle, et elle a bien fait : double chute en sortie de parabolique un pilote KO au milieu de la piste qu'elle manque de percuter + une moto en feu au bord de la piste, drapeau rouge tout le monde de retour dans la voie des stands.

La course est annulée, trop de chutes et le délai est dépassé.
Les résultats de la course 1 composeront le classement du week-end.

Le classement de la course 1 sera celui du week-end Tom fini 3ème meilleur chrono en 1'25"557 et Jenny 16ème dommage à une place des premiers points, unique féminine sur cette manche avec un meilleur chrono en 1'28"481

Jenny ssp o3z dijon
  • 5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.